Dans la nuit
Ou était-ce plutôt le matin
« Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin » invite le spectateur a ressentir les impacts d’une commotion cérébrale. À travers un texte théâtral poétique, de la vidéo comme décor installé et du son qui traverse la peau, la pièce pour 3 acteurs est un mélange de vulnérabilité, de résilience et de dérision où apparaissent les failles de notre société de performance. À ce récit personnelle, s'ajoute une touche de fiction et d’humour, alors que le chevreuil prend aussi la parole.
La pièce de théâtre est présentement en production. Elle sera présentée à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins à Ottawa du 20 au 23 mars 2024.
Il s'agit d'un production de la compagnie Territoire 80 en appui avec le Théâtre du Trillium.
Une immense merci au Conseil des Arts du Canada pour son soutien financier ainsi qu'au Théâtre du Trillium qui nous accorde sa confiance et nous appui dans la production. Merci également au Théâtre des Écuries.
« Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin » invite le spectateur a ressentir les impacts d’une commotion cérébrale. À travers un texte théâtral poétique, de la vidéo comme décor installé et du son qui traverse la peau, la pièce pour 3 acteurs est un mélange de vulnérabilité, de résilience et de dérision où apparaissent les failles de notre société de performance. À ce récit personnel, s'ajoute une touche de fiction et d’humour, alors que le chevreuil prend aussi la parole.
Texte : Elaine Juteau
Mise en scène : Elaine Juteau et Louis-Philippe Roy
Régie : Émily Payeur
Interprètes : Alexandre Gauthier, Elaine Juteau et Gabrielle Brunet-Poirier
Conception vidéo : Yves Whissell
Conception sonore : Thomas Sinou
Conception lumières : Mélanie Whissell
Scénographie et costumes : Andrée-Ève Archambault
Spécialiste en mouvement : Laurence Castonguay Emery
Conception des panaches : Emilie Racine
Direction de production : Julie Guénnéguès (Théâtre Aux Écuries)
Un production de Territoire 80 avec l’appui du Théâtre du Trillium
ACHAT DES BILLETS
https://www.nouvellescene.com/programme/dans-la-nuit-ou-etait-ce-plutot-le-matin/